Tendanceperso-pro.com » Design » Stickers porte style atelier : pourquoi choisir des stickers ?

Stickers porte style atelier : pourquoi choisir des stickers ?

Les stickers de décoration destinés aux portes d’atelier, sont aujourd’hui des incontournables. En effet, en vue de la large palette de couleurs et de modèles proposés, ces derniers parviennent à satisfaire tous les goûts mais également tous les budgets. De plus, leur facilité de pose et leur rapport qualité/prix procure un rendu authentique, original et de qualité.

Quels sont le différents types de stickers pour une porte d’atelier ?

Qu’il soit teinté ou imprimé sur des surfaces en vinyle, le sticker convient à toutes les surfaces. La tendance est aujourd’hui de les déposer sur les portes et ce, afin d’avoir un rendu beaucoup plus tape à l’œil et moderne. Tout comme les salles de bain ou cuisines, les ateliers ont besoin d’être rafraîchis et pour ce faire, il n’est plus nécessaire de se lancer dans de multiples travaux car un simple sticker de porte convient. Parmi les différents types qui existent on retrouve principalement :

  • Le sticker autocollant : sans doute le plus répondu, il est possible de trouver des stickers autocollants de style atelier sous différents aspects à savoir le permanent qui se pose de manière définitive ou encore, le repositionnable qui lui peut être décollé et recollé sur différentes portes sans aucun problème. Il est nécessaire cependant de ne pas abuser afin d’éviter que le sticker ne perde de son adhérence,
  • Le sticker électrostatique : ce type de sticker n’est pas autocollant et peut ainsi être posé sur les portes possédant des surfaces vitrées. Il est également possible de le réutiliser autant de fois que souhaité.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un sticker de porte

Il existe quelques paramètres à considérer avant de se lancer dans l’achat d’un sticker de porte afin que ce dernier puisse s’accorder de manière optimale à l’espace à savoir la taille et la configuration des portes. En effet, pour des pièces petites, il est préférable d’opter pour un effet panneau qui permettra de donner une impression d’espace alors que pour les pièces en L par exemple, mieux vaut préférer des stickers bien visibles qui rétabliront l’équilibre de l’ensemble de l’atelier.

Nos tendances :